Haricots Tarbais
Le Haricot Tarbais est implanté dans la plaine de Tarbes au début du XVIIIème siècle, en même temps que le maïs, par Monseigneur de POUDENX, évêque du diocèse de Tarbes. En cette période noire où la famine est fréquente, ces nouvelles denrées miracles trouvent sur notre Terroir de Bigorre un climat et un sol idéals. Toujours cultivé et ramassé à la main, c'est un produit d'exception de notre terroir.
- riches en protéines
- riches en fer
- pauvres en matières grasses
- pauvres en sodium
- une bonne source complémentaire de calcium
- une excellente source de fibres
- une bonne source de potassium
- à faible index glycémique
- garanties sans cholestérol
- riches en vitamines B dont la B9 (folates)
- riches en magnésium, zinc et potassium
- adaptées aux personnes cœliaques et sensibles au gluten
Parce qu'ils procurent rapidement une sensation de satiété, ils seront aussi appréciés par celles et ceux qui veulent manger moins !
Mais surtout :
- Les haricots secs offrent plusieurs des avantages de la viande, dont une haute teneur en fer, sans les inconvénients des matières grasses.
- Leurs fibres régularisent à la fois le transit intestinal, le taux de cholestérol et le taux de sucre sanguin.
- En plus de constituer des sources importantes de protéines végétales et de fibres alimentaires, ces légumineuses regorgent de minéraux et de vitamines.
Sèches, les légumineuses font partie des produits ayant une longue conservation et ne perdent pas leurs qualités nutritives.
Confit de canard 2 cuisses
Sortir du bocal, dégraisser et faire chauffer côté peau jusqu'à qu'elle soit griller. Accompagne à merveille des frites maisons.
23,40 €